ABANDONS AUX SALINES…

Une lettre que vous lirez peut-être …

Il y a des comptes que les associations de défense des animaux n’aiment pas tenir et celui des abandons en est un…

Nous ne pouvions taire notre colère devant la lâcheté qui consiste depuis quelques temps à « se débarrasser » de portées de chiots, de portées de chatons sur le chemin toujours fréquenté des Salines. Qu’espériez-vous ? Qu’une bonne âme qui passerait par-là les recueillerait ?  Qu’une association se manifesterait très vite ? Que les loulous survivraient au froid, à la faim, à la peur, à l’incompréhension ?

Le scénario, il est simple : tant que les chiots ou chatons amusaient vos enfants et que la mère les allaitait, cela restait «si mignon» mais ils sont devenus «encombrants» en grandissant et il a fallu songer à leur trouver un nouveau terrain de jeu. Comme vous n’êtes pas complétement insensible, vous avez privilégié un lieu de passage. Vous avez peut-être fait cela de nuit, un peu honteux tout de même et puis les enfants voudraient savoir où vous les aviez mis…. Vous avez expliqué que vous leur aviez redonné leur liberté… Quelle bienveillance !

Sachez que les associations en Guyane se battent tous les jours pour inciter les propriétaires à stériliser leurs animaux et les aider pour éviter la prolifération, la souffrance inutile …

Vous pouviez trouver des solutions plus dignes et plus respectueuses pour ces animaux.

Sachez également qu’il existe des sanctions : l’abandon est considéré comme un acte passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende.

bouton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s