DU CHAT ERRANT AU CHAT LIBRE

POINT DE SITUATION DU PROJET EN COURS

Le projet test dit du « chat errant au chat libre» que nous menons depuis décembre est quasiment terminé. Nous devons encore « capturer » 2 ou 3 chats très craintifs qui ne se laissent pas facilement approcher et 2 chatons qui vont bientôt être en âge d’être stérilisés. La prolifération de ce groupe est désormais stabilisée soit plus d’une trentaine de chats. Leur suivi (nourrissage et petits soins éventuels) est assuré par nos bénévoles et leur nourrisseur.

Avec les fonds collectés nous avons mené un autre petit projet sur une population de 5 chats. Quatre stérilisations ont eu lieu les 29 mars et 2 avril. Une femelle gestante va être prise en charge par son nourrisseur dans l’attente de pouvoir la stériliser.

Cependant, bien d’autres lieux sont concernés sur la seule commune de Cayenne et ont été recensés par nos bénévoles et par des citoyens, qui ont entendu parler de nos projets et sont prêts à y adhérer. Autant de sites qu’il nous faudra prendre en charge si nous voulons rester fidèles à la mission que nous nous sommes donnée.

C’est grâce à vous et à vos dons que nous pouvons mener ces projets, MERCI !

Pour nous aider à continuer dans cette voie et améliorer la condition animale dans notre département, nous avons besoin de votre aide financière pour stériliser les chats errants. N’oubliez pas : un couple de chats peut engendrer une population de 20 000 chats, quatre années plus tard. Dites le autour de vous !

bouton

L'heure du repas !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s