VACCINATION CONTRE LA RAGE = OBLIGATION

L’association ACTIONS ANIMAUX GUYANE en partenariat avec la DAAF lance une campagne avec un d’affichage en 4 x 3, pour informer la population et lui rappeler que la Guyane est un territoire de rage, maladie transmissible à l’homme et mortelle une fois les premiers signes de la maladie déclarés.

Le virus de la rage, se transmet d’un mammifère, généralement carnivore : chien, chat, chauve-souris, etc.  Le virus est transmis à l’homme par la salive d’un animal atteint de rage : soit lors d’une morsure ; soit lors d’une griffure ou d’un léchage sur une blessure, une lésion cutanée récente ou une muqueuse. Le virus ne traverse pas la peau saine.

Cette campagne est l’occasion de rappeler le respect de la réglementation relative à la rage et les obligations des propriétaires. La vaccination constitue un moyen très efficace de protéger les animaux. La première vaccination s’effectue dès l’âge de trois mois, sur un chien ou chat identifié, et des rappels réguliers sont nécessaires.

En Guyane, pays qui de surcroît, partage ses frontières avec des pays que ne sont pas indemnes de rage, il est vital de maintenir une pression vaccinale et de protéger ainsi les animaux et nous-mêmes !

Visuel vaccination 4x3_V3 (1).jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s