PROJET EN COURS : DU CHAT ERRANT AU CHAT LIBRE

DES NOUVELLES DE NOS PETITS PROTEGES

Huit heures à Cayenne. Marion et Bastien, les deux bénévoles en charge de ce projet, arrivent sur site. Ils sont accueillis par les miaulements de leurs petits protégés. Certains se cachent encore car veulent s’assurer au préalable qu’ils connaissent ces deux intrus à « deux pattes »…  Fin de l’alerte. On va pouvoir manger… Echanges de caresses… et c’est le branle bas de combat… les gamelles sont sorties, les croquettes tombent à flot. Certains ont leurs habitudes et leurs emplacements respectifs. Les plus petits ont droit à des croquettes plus appétentes afin de les aider à prendre du poids et gare aux chats adultes qui veulent y toucher ! Pour les plus chétifs, on distribue du Nutrigel, un concentré de vitamines. Un chaton aime tellement cela que finalement Marion l’a baptisé « Nutri » !

Les chats ont repris du poids. C’est flagrant ! L’infirmerie de fortune créée sur site a permis de soigner les petits bobos et de contrôler le coryza (ou grippe du chat). Moins d’éternuements et d’yeux larmoyants ! Une petite victime à déplorer cependant : un chaton nommé Groot par les bénévoles, qui, après la visite chez le vétérinaire a dû être euthanasié le 23 novembre.

Les premières stérilisations sont désormais programmées pour le 04 décembre 2018.

Marion et Bastien venaient matin et soir au début de ce projet. Aujourd’hui, ils transmettent  leur savoir faire au « gardien nourrisseur »  de ce site afin qu’il soit vite autonome.

Petit rappel : ce projet est financé sur nos fonds propres et vos dons qui, au 26 novembre 2018 s’élèvent à 677 euros pour 15 contributeurs. Merci pour votre aide !

HelloAsso

Les fêtes de fin d’année obligent, petite  « blagounette » :

Comment s’appelle un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?

Un chat peint de Noël !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s